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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Où s'adresser ?

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Pour toute information et en cas de litige

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.

Par téléphone

3939

Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (

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  • ).

    Du lundi au vendredi de 8h45 à 17h15

    Depuis l'outre-mer et l'étranger : +33 (0) 1 73 60 39 39 (uniquement depuis un poste fixe, coût d'une communication + coût de l'appel variable selon les pays et opérateurs)

    Par messagerie

    Accès au

  • formulaire de contact
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    33 700 - Spam vocal ou par SMS

    En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

    Par SMS

    33 700

    Permet de signaler un numéro de téléphone envoyant des spams

    Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

    Espace public numérique

    Pour connaître les lieux d'accès public à internet

    Centre européen des consommateurs France

    Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe

    Pour en savoir plus