CCAS
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Le CCAS a pour vocation d'intervenir dans les domaines de l'aide sociale ainsi que dans des actions et activités relevant de la solidarité et de la cohésion sociale.
Il est géré par un Conseil d’administration présidé par le Maire et composé de membres élus représentant la municipalité ainsi que de membres nommés. Il se réuni environ une fois par trimestre. Le CCAS est à l’écoute des besoins des personnes en situation difficile et les aides dans leurs différentes démarches.
Il organise également certaines fêtes et cérémonies à l’intention des personnes âgées et des familles comme le repas des aînés, la fête des mères et pères à la maison de retraite, la Sainte-Cécile et Sainte Barbe etc…
Les membres du CCAS :
Guy JOLIVET (maire) et Christianne FAVIER (adjointe à la solidarité) gérent le CCAS.
Les membres élus sont : Cécile TISSOT, Nicolas BARTHELEMY, Valérie CURTIL, Hervé SILBERMANN, Dominique DUPUY, Gisèle MARTIN, Sébastien MARGERIT.
Les membres nommés : Marie-Jo SABOT, André MONTABONNET, Roger MALECKI, Monique PERBET, Brigitte BRUNON, Kylian DEBBACHE, Josette BOURGIN, Josiane BERGER.
Pour les aînés :
Les Colis :
C’est près de 570 colis qui sont préparés pour la période des fêtes de fin d’année par l’équipe du CCAS. Ils sont ensuite distribués par les conseillers municipaux ainsi que les membres du CCAS aux aînés de 75 ans et plus afin d’échanger et partager par la même occasion, un moment chaleureux et convivial avec eux à leur domicile.
Animation CCAS :
Cette année, un spectacle de magie est programmé le 27 novembre dans la salle municipale. Ce spectacle est destiné aux personnes de plus de 75 ans qui habitent la commune. Au cours de cette animation le colis des seniors sera distribué.
Le 5 février, un thé dansant pour tous les retraités résidant dans la commune sera organisé.
Portage des Repas :
Les repas sont équilibrés, confectionnés et livrés du lundi au samedi par les services de l’EHPAD de Bas-en-Basset.
Pour de plus amples renseignements et/ou inscription, contacter l’EHPAD au 04.71.66.71.35.
Pour les plus jeunes :
L'objectif de la nouvelle municipalité est d'impulser une dynamique concrète en faveur des plus jeunes (adolescents, jeunes adultes, adultes).
Des actions seront mises en place en direction de l'ensemble des générations pour faire vivre la cohésion sociale sur la commune.