En juillet et août, le secrétariat de la Mairie est fermé les samedis matins. 

CCAS

 Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

 

Le CCAS a pour vocation d'intervenir dans les domaines de l'aide sociale ainsi que dans des actions et activités relevant de la solidarité et de la cohésion sociale.

Il est géré par un Conseil d’administration présidé par le Maire et composé de membres élus représentant la municipalité ainsi que de membres nommés. Il se réuni environ une fois par trimestre. Le CCAS est à l’écoute des besoins des personnes en situation difficile et les aides dans leurs différentes démarches.

Il organise également certaines fêtes et cérémonies à l’intention des personnes âgées et des familles comme le repas des aînés, la fête des mères et pères à la maison de retraite, la Sainte-Cécile et Sainte Barbe etc…

 

 

Les membres du CCAS :

Guy JOLIVET (maire) et Christianne FAVIER (adjointe à la solidarité) gérent le CCAS.

Les membres élus sont : Cécile TISSOT, Stéphanie DESPREAUX (absente sur la photo), Nicolas BARTHELEMY, Valérie CURTIL, Hervé SILBERMANN, René BEAU, Dominique DUPUY.

Les membres nommés : Marie-Jo SABOT, Isabelle OLLIER (absente sur la photo), Catherine CHAMBON, André MONTABONNET, Gisèle MARTIN, Roger MALECKI, Monique PERBET, Sandrine NOHARET (absente sur la photo).

Pour les aînés :

Les Colis :

C’est près de 500 colis qui sont préparés pour la période des fêtes de fin d’année par l’équipe du CCAS. Ils sont ensuite distribués par les conseillers municipaux ainsi que les membres du CCAS aux aînés de 75 ans et plus afin d’échanger et partager par la même occasion, un moment chaleureux et convivial avec eux à leur domicile. 

Le Repas des Aînés :

Compte tenu du contexte sanitaire, le repas des ainés n'aura pas lieu cette année (2021). Nous espérons que les ainés pourront se réunir dès l'année prochaine. 

Chaque année, au mois de mars, le CCAS organise son traditionnel « repas des aînés » réunissant près de 230 personnes. Ce repas dansant connaît un vif succès. Les personnes âgées de 75 ans et plus ont plaisir à se retrouver et apprécient cette agréable journée.

Portage des Repas :

Les repas sont équilibrés, confectionnés et livrés du lundi au samedi par les services de l’EHPAD de Bas-en-Basset.

Pour de plus amples renseignements et/ou inscription, contacter l’EHPAD au 04.71.66.71.35.

 

 

Pour les plus jeunes : 

L'objectif de la nouvelle municipalité est d'impulser une dynamique concrète en faveur des plus jeunes (adolescents, jeunes adultes, adultes).

Des actions seront mises en place en direction de l'ensemble des générations pour faire vivre la cohésion sociale sur la commune.