Foires & Marchés

LES MARCHÉS 

Mercredi :

C’est le plus gros marché de la semaine. Installé le long des commerces, Boulevard de la Sablière, il s’étend de la Place Centrale au Stade René David aux beaux jours.

Dimanche :

C'est un déballage qui occupe lui aussi le Boulevard de la Sablière ; On y retrouve les commerçants du mercredi mais en effectif réduit. Il est très apprécié, surtout en période estivale, avec les terrasses des cafés où il y fait bon se détendre.

Obtenir un emplacement sur le marché
Pour obtenir un emplacement sur le marché, merci de contacter la mairie :
04 71 66 72 37 - Mairie de Bas-en-Basset BP 2 43210 Bas-en-Basset 

 

Marché des Producteurs :

Lors de la saison estivale, la municipalité organise un vendredi par mois ce marché. Des producteurs y exposent leurs produits locaux (confitures, viandes, légumes etc…). Une animation vient dynamiser ces marchés très prisés qui valorisent pleinement la richesse et la diversité des produits de nos terroirs.

 

Marché de Noël :

Il se déroule chaque année au mois de décembre dans le gymnase, place de la Liberté. De nombreux exposants viennent proposer leurs articles. Animations, balade en calèche avec le Père Noël, dégustation de crêpes etc… sont de la partie.

 

LES FOIRES

La Foire du 11 novembre, appelée « la foire aux ânes » ou encore « la foire de la Saint-Martin » est très convoitée et connait chaque année un vif succès. C’est près de 800 exposants qui participent à cette immense foire commerciale. Les forains déballent tout ce qu’il faut en termes de vêtements, chaussures, outils, ustensiles de cuisine, gourmandises etc… Le matériel agricole et les animaux sont aussi présents.

La Foire Gastronomique, autre tradition, se déroule en même temps sur deux jours (10 et 11 novembre) dans le gymnase, situé place de la Liberté. Une quarantaine de producteurs des quatre coins de la France viennent exposer et faire déguster leurs produits locaux.

 

LES VIDES-GRENIERS

Ils fleurissent du mois d’août au mois d’octobre en centre bourg ou dans les villages de la Commune et sont annoncés chaque année dans notre calendrier des fêtes.