CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Il est géré par un Conseil d’administration présidé par le Maire et composé de membres élus représentant la municipalité ainsi que de membres nommés. Il se réuni environ une fois par trimestre. Le CCAS est à l’écoute des besoins des personnes en situation difficile et les aides dans leurs différentes démarches. Mme Dominique DUPUY, adjointe aux affaires sociales, est présente en permanence libre ou sur rendez-vous, les jeudis de 9h30 à 11h00 en Mairie (au 1er étage).

 Il organise également certaines fêtes et cérémonies à l’intention des personnes âgées et des familles comme le repas des aînés, la fête des mères et pères à la maison de retraite, la Sainte-Cécile et Sainte Barbe etc…

Les Colis :

 C’est près de 630 colis qui sont préparés pour la période des fêtes de fin d’année par l’équipe du CCAS. Ils sont ensuite distribués par les conseillers municipaux ainsi que les membres du CCAS aux aînés de 73 ans et plus afin d’échanger et partager par la même occasion, un moment chaleureux et convivial avec eux à leur domicile. 

Le Repas des Aînés :

 Chaque année, au mois de mars, le CCAS organise son traditionnel « repas des aînés » réunissant près de 230 personnes. Ce repas dansant connaît un vif succès. Les personnes âgées de 73 ans et plus ont plaisir à se retrouver et apprécient cette agréable journée.

Portage des Repas :

Les repas sont équilibrés, confectionnés et livrés du lundi au samedi par les services de l’EHPAD de Bas-en-Basset.

Pour de plus amples renseignements et/ou inscription, contacter l’EHPAD au 04.71.66.71.35.

Transport en minibus :

 Chaque mercredi matin, le CCAS propose aux personnes âgées, éloignées du centre de la ville, sans moyen de locomotion et isolées, un service de transport grâce au minibus municipal qui permet l’accès au marché et aux commerces du centre bourg.

 Un roulement a été mis en place pour bénéficier du service :

-  Les mercredis des semaines paires : habitants de la rive droite de la Commune.

-  Les mercredis des semaines impaires : habitants de la rive gauche de la Commune.

 Il a été convenu que les personnes s’inscrivent chaque mardi par téléphone.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter le secrétariat de la mairie au 04.71.66.72.37.