Travaux & aménagements

Les Services Techniques

Directeur des Services Techniques: Mr FAURE Daniel. 

C'est une équipe composée de 10 personnes qui assurent la propreté de la commune, la création des espaces verts, le suivi des stations d'épuration, la création des réseaux, l'entretien de tout le domaine communal, des voiries, des chemins communaux et bâtiments communaux.

 

 Réfection Salle Saint-Vincent

 Amélioration des performances thermiques, remplacement des systèmes de chauffage, mise en place d’équipement de rafraichissement, embellissement intérieur, mise en accessibilité (PMR), réfection complète de l’électricité, installation d'une borne vidéo composée et remplacement des blocs d'éclairage de secours et du Système de Sécurité Incendie.

 

Rénovation et mise en conformité ancienne gendarmerie

Division parcellaire, création des réseaux secs et humides, aménagements des espaces privatifs (clôtures et pelouses) et goudronnage.

 

Vidange de l'ancienne Lagune (station de traitement des eaux usées)

 

Amélioration des réseaux d'eau pluviale en centre-ville

La commune s'engage dans le traitement des eaux pluviales. Aménagement du réseau sur la partie basse du centre-ville.

 

Création réseau pour diminuer le volume d'eau pluviale sur Basset

 

Passage de caméra Route de Basset

Suite à un débordement des réseaux, contrôle par caméra pour vérification. 

Résultat : réseau non-obstrué.

 

Installation borne de recharge électrique

La borne de recharge est située sur le parking rue du Marais, en centre-ville.

La municipalité a été sollicitée par le syndicat départemental de l’électricité qui a ensuite mené l’installation et qui assurera la maintenance.

 

Clocheton de Labiec

A la demande des habitants du village de Labiec, le clocheton historique a été réinstallé au dessus de la maison de la béate.

 

 

 

Travaux cimetière

Pour un cimetière propre et écologique (exemple en photo)

La Municipalité de Bas-en-Basset s’investit pour garder un cimetière propre en réduisant l’utilisation de produits phytosanitaires. La commune a choisi de supprimer l’usage des produits phytosanitaires dans son cimetière afin de protéger la santé des visiteurs et des agents chargés de l’entretien, de préserver la qualité des ressources en eau et participer au maintien d’une certaine biodiversité.

Les évolutions prévues visent à réduire la pousse des herbes indésirables ou à en faciliter l’arrachage.

Ainsi des travaux d’assainissement sont en cours de réalisation pour limiter le ruissellement de l’eau et la dégradation des allées (photos ci-contre).

Ces travaux seront terminés avant la Toussaint. Enfin, un enherbement des différentes allées est programmé afin d’envisager un aménagement pérenne de ce lieu de recueillement.

Ces nouvelles techniques d’entretien sont réalisées dans le respect de ceux qui y reposent et de leur entourage.